Support aux acquisitions foncières dans le cadre de projets reconnus d'intérêt public.
L'acquisition des droits et emprises nécessaires dans le cadre d'un projet reconnu d'intérêt public nécessite une approche méticuleuse, précise et rigoureuse. Les emprises et démarches nécessitées s'effectueront dans le cadre légal donné (lois sur l'expropriation, loi sur les routes, loi sur les chemins de fer, etc.).
Outre les compétences foncières nécessitées, la prise en compte des aspects juridiques et procéduraux pourra s'avérer déterminante pour permettre de garantir la bonne réalisation du projet.
Nous proposons un accompagnement et un support durant l'ensemble de la durée du projet. La prise en compte de certains aspects à la source permettra l'optimisation des risques du projet ainsi que des coûts potentiels fonciers et de procédure. Les négociations nécessitent également une approche orientée sur la personne (propriétaire, locataire, riverain) et nécessitent des compétences sociales telles que le savoir être et une attitude condescendante.
La rédaction des conventions et accords nécessitera la prise en compte des prérequis nécessaires pour l'inscription au registre foncier et une clarté des dispositions permettant la bonne compréhension et application des dispositions.
Nos spécialistes dans le domaine de l'acquisitions foncières